joelle teper

Création site internet, Référencement

Conseil en tourisme et SI

"Un projet à votre mesure"
MENU

28
05
2014
Google Panda 4.0 : les sites perdants et gagnants en France

  • Par : Joelle Teper
  • Catégorie:




Le classement des gagnants et des perdants en France suite à la mise à jour récente du filtre panda 4.0 de Google vient d'être dévoilée. Comme je vous l'avais promis dans mon dernier article d'hier  "Pourquoi Google Panda 4.0 vous oblige à soigner votre référencement naturel ?"  voici les résultats :

 

Il s'agit de statistiques qui concernent uniquement des chiffres sur la hausse ou la baisse de visibilité dans les SERP, les pages de résultats de Google.

 

Et comme je le soulignais, les sites qui ont une bonne qualité de contenu sont dans la liste des gagnants, les sites qui ont un contenu faiblement pertinent comme les annuaires ou les comparateurs de prix ont une visibilité en baisse, voir pour certains en chute.

 

Ainsi topvarez.fr (Télécharger des films gratuitement en Torrent) perd 83% de visibilité, fr.ask.com (site spécialisé dans les questions/réponses et qui s'installe souvent insidieusement via l'installation d'un programme) perd 74% de visibilité! Ebay.fr baisse de 38%, annuairespages blanches.org perd -65%.

 

Les perdants en france de Google Panda 4.0

 

Au contraire parmi les plus fortes hausses, universalis.fr (la célèbre encyclopédie) gagne 308% de visibilité, e-santé.fr (conseils sur la santé) + 306%, purebreak.com (site qui parle cinéma, musique, jeux..) bondit de 400%.

 

Comme le précise le site search-foresight.com, les deux listes sont amenées à évoluer car l'action de Google panda 4.0 agira dans le temps.






-